Affiche ANGE lauriers.jpg

SYNOPSIS - L’ANGE DE LA MORT

Pauline et Vincent, c'est fini ! Mais cette fois, c'est pour de bon. La jeune femme a tellement de mal à s'en remettre qu'elle sombre dans une sévère dépression.


Ne pouvant plus compter sur ses parents à la suite d'une ancienne querelle non résolue, elle se réfugie chez Johanna, sa meilleure amie. Cette dernière fera tout son possible pour l’aider. Elle lui remontera le moral et l'aidera dans sa reconstruction.

 

Un SMS de Vincent viendra compromettre son rétablissement, pourtant sur la bonne voie. Ce souvenir de Vincent est si fort et si déstabilisant que Pauline jouera avec la mort sur un pont d'autoroute. La Mort, censée venir la chercher, est déjà sur place. Ce vieux monsieur, à la démarche bancale, va chambouler son destin.

L'Ange de La Mort est :

* présent dans le catalogue numérique des Marchés internationaux du film court

de Festival Off-Courts Trouville (France) et du Brussels Short Film Festivals (Belgique)

* sélectionné et finaliste dans de nombreux festivals internationaux

Il était une fois un tournage

au coeur du Condroz 
Photographe de plateau :
Éric Baillieux

DISTRIBUTION
Laura Parchet

Laurence Briand

Daniel Thielemans

Allyriane Collin

Julien De Broeyer
Didier Boclinville

Denyse Schwab

Claude Hourant

Mathieu Bourgeois

Chris Watson

FICHE TECHNIQUE
SCÉNARIO & RÉALISATION : Martine Colas
PRODUCTION : Colas-Créations Productions
CO-PRODUCTION : Loup Ardent Productions
GENRE : drame
DURÉE : 21,32 minutes
LANGUE V.O. : française
SOUS-TITRES : français – anglais
DIRECTEUR PHOTO : Fabian Rigaux
MONTAGE & SOUND DESIGN : Lionel Laurent
ÉTALONNAGE : Matthias Förster
MUSIQUES : Lionel Laurent, Chris Watson
SUPPORT : DCP - MP4
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020

Martine Colas est à la fois écrivaine, scénariste, réalisatrice, productrice et présidente de son association Colas-Créations asbl. Toutes ces fonctions, elle les pratique avec passion et ténacité.

En 2012, elle participe pour la première fois à un concours de nouvelles avec L'Ange de La Mort, un drame psychologique. Cette histoire est retenue et publiée dans le recueil collectif d'une maison d'édition bruxelloise.

En 2014, elle autopublie Secrets..., un livre composé de 3 histoires courtes : L'Ange de La Mort, La Nuit des Secrets et Jeu de Rôle. Ces histoires ont toutes été scénarisées, réalisées et produites en courts-métrages de 2014 en 2019. 

Aujourd’hui, la boucle est bouclée : les 3 courts-métrages du livre sont tous réalisés. 

Entre-temps, Martine a écrit 2 romans : Un Mari de Trop et L'Illusion. Elle a également réalisé 4 autres courts-métrages : Le Rêve, Mauvaise Fréquentation, Face à Elle et Sang Témoin. Plusieurs d'entre eux sont sélectionnés au Short Film Corner des Festivals de Cannes, Clermont-Ferrand, Trouville, Bruxelles, entre autres, et primés dans de nombreaux festivals internationaux.

Plus d'infos ici

Régulièrement, elle anime en ligne ou en présentiel des formations sur les métiers d'auteur, d'éditeur ou du cinéma et des conférences sur différents thèmes abordés dans ses récits. 

Plus d'infos ici

Laura Parchet

Pauline

Laura est passée la 2e au casting, celui-ci a duré 2 jours. Elle a été le premier choix de la réalisatrice et elle n’en démordait pas ; c’était comme une évidence. Elle avait tous les critères correspondants au rôle de Pauline. Elle a adoré son timbre de voix et son jeu malgré le stress du casting. La scénariste avait devant elle SA Pauline.

Pendant le tournage, ce fut un plaisir de la faire jouer ce rôle. Elle a bien compris le personnage sensible, naïve et amoureuse de Vincent, qui lui se moque d’elle à répétition.

Laurence Briand

Johanna

Laurence a réalisé son casting avec une telle justesse de personnage qu’elle ne pouvait être que LA Johanna du scénario ! Très professionnelle sur le tournage, elle n’hésite pas à identifier les petits soucis de maquillage de sa partenaire et à en faire part l’équipe.

JULIEN DE BROYER

Vincent

Lorsque Julien est sur un plateau de tournage, tout le monde passe un superbe moment ! Son humour décalé est exquis.

En tant que grand professionnel, quand « ACTION » se fait entendre, il est dans son personnage et rien ne le perturbe. Une fois « COUPÉ » proclamé, il reprend du service en amuseur de galerie. Ce fut un réel plaisir de tourner avec lui !

DANIEL THIELEMANS

L'Ange de la Mort

Que dire de ce monsieur Extraordinaire, Fantastique, Magique !? Rien, à part qu’il est tout simplement génial. Il a tenu son rôle à merveille et lui a apporté énormément. Il a réécrit ce rôle pour l’incarner à la perfection. Il a tellement compris le personnage : d’où il venait, pourquoi il faisait ça et dans quel esprit, qu’il nous a tous blufflés sur le tournage !

​FOLLOW  US



© 2014-2020 by Colas-Créations Productions

  • colascréation
  • Logo L'Univers Wix complet
  • Affiche JDR
  • c-youtube