Les lecteurs et blogueurs en parlent...

mockup promo UMT ebook.png

Chroniques

Un bon moment en compagnie de ce roman.
C’est un livre court où la lecture est fluide et rapide. J’ai eu la sensation d’avoir comme un petit film sous les yeux (je suppose dû au fait que le temps de l’histoire soit au présent).
J’ai découvert au fur et à mesure l’histoire de Roxanne en même temps que celle-ci la raconte à Lucie.
L’auteure s’est principalement concentrée sur les sentiments et émotions de ses personnages et j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de descriptions sur eux afin de me les imaginer. Mais ça ne m’a pas empêché de ressentir de l’empathie pour cette pauvre femme et d’être plongée dans ma lecture. La vie ne l’a pas gâtée mais grâce à son courage elle a tenu bon.
En parallèle avec son passé, on découvre aussi une Roxanne qui s’est reconstruite et où une belle amitié est née dans sa vie.
Ce roman a des messages forts à faire passer : la violence, l’alcoolisme mais aussi l’amitié.
Je pense que c’est le genre de roman idéal pour toute personne qui veut s’évader le temps d’une journée à la plage, ou même dans son canapé avec un plaid en hiver 😊. Il se lit très vite et vous fera passer un bon moment.

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

 
 

Cette histoire est le combat d'une femme pour sa survie et sa liberté. Victime de violences physiques et psychologiques, Roxanne lutte chaque jour pour s'en sortir.
Face à un homme redoutable et alcoolique, elle se sent seule et démunie jusqu'au jour où son calvaire se termine. Elle enterre alors ce passé douloureux et entame une nouvelle vie, soutenue par ses amies Kate et Laurence. Laurence qui plus de quarante ans plus tard la convaincra de raconter son vécu à la célèbre auteure Lucie Bravet.
Entre les deux femmes l'entente est immédiate, et on découvre au fil des pages les souffrances et les sombres secrets de cette épouse meurtrie par un homme machiavélique.
Un mari de trop est un récit bouleversant ❤
À lire !!!

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

 
 

Je n’ai pas vu la lecture défiler. Le roman est écrit avec une telle simplicité que les mots coulent tout seul sous nos yeux. Le style « interview  » est génial. Lorsque Roxane nous parle de son histoire, on reste estomaqué par celle-ci. Mais lorsqu’en plus en plein milieu de son incroyable récit, Roxane explique que le pire reste à venir, on est comme cloué sur place. On se dit que ce n’est pas possible, mais qu’est-ce qu’elle peut encore raconter après ça !? Le premier round est déjà pas mal niveau malheurs et courage alors qu’est-ce qu’il s’est passé pour que ce soit pire ?

Et bien, la deuxième partie titille notre curiosité de lecteur et telle une affamée j’ai fini cette partie d’une seule et même traite. Impossible pour moi de rester sur ma faim et je me suis prise un uppercut en pleine face, le deuxième round et encore plus intense que le premier. Il m’a mise KO, il est tout simplement impossible de savoir ce qu’il arrive à Roxane durant cette seconde partie.

Tous ces récits entre Roxane et Lucie ont mis mes nerfs à rude épreuve. Il faut dire que plus on avance dans l’histoire plus la tension monte, il y a bien quelques moments où les rires allègent toute cette tension, mais notre curiosité est telle qu’une alarme ne cesse de s’allumer pour nous ramener au récit plus qu’incroyable de Roxane.

« Un mari de trop » est un drame psychologique bien construit, palpable sur toute la durée. Il est impossible de deviner la fin, IMPOSSIBLE c’est tellement surréaliste et rudement bien pensé.

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

Un mari de trop, de Martine Colas. Un roman court mais percutant avec sa tournure complètement inattendue dans cette histoire ! Roxane se laisse convaincre de conter son triste passé à une biographe célèbre, Lucie Bravet. Comme dirait la biographe, l’histoire de Roxane est loin d’être banale, et ce, à plusieurs niveaux. Tout abus, qu’il soit physique ou psychologique, laisse trop de blessures injustes et difficiles à guérir, parfois deviennent des cicatrices permanentes à porter. Toutefois ici, Roxane a la chance d’avoir deux amies fidèles de longue date qui sont là pour l’épauler lors de ce retour dans son passé. Martine Colas a su doser ici les moments tragiques avec des moments plus joyeux et chaleureux. Un bon équilibre qui donne au final une lecture très rapide et malheureusement difficile à ne pas s’y reconnaître soi-même quelque part, et/ou y reconnaître quelqu’un de notre entourage. Très bonne lecture avec une finale surprenante !

This short novel written by Martine Colas has a totally unexpected and twisted ending! The main character, Roxane, finally gave up to her best friend’s suggestion to tell her unbelievable story to a famous biograph, Lucie Bravet. Roxane’s past is extremely tragic, and far from being trivial. Physical and psychological abuses cause unjustified damages beyond words, and permanent scars to carry, if lucky to heal to some degree. Roxane will share with us and Lucie her journey back in time, supported by her two long-time best friends, and her story is shockingly surprising. Martine Colas has written with a perfect balance between dramatic, light and warm sequences. It is unfortunately hard to not identify ourselves somehow to this character, and/or someone close we know. Excellent and tough read, with an ending which is definitely worth it!

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

#unmaridetrop de @martine_colas
Lucie biographe rencontre Roxane pour mettre sur papier sa vie.
Elle nous parle de son premier mariage avec Lucas, un homme qui lui a fait subir de la violence psychologique et physique.
Il était violent, orgueilleux et alcoolique... Pour Roxane ces déclarations sont dur à révéler et lui remémore des mauvais souvenirs mais elle est soutenue par ses deux meilleures amies Kate et Laurence.
Toutes ces révélations la fatigue moralement mais ça l'a libère, elle veut que ce livre puisse aider d'autres femmes.
La fin est inattendue est choquante.
Roxane est une femme très courageuse et forte.
C'est un beau livre qui dénonce. C'est très émouvant. La vie de Roxane est incroyable.
Une histoire qui parle d'un sujet fort mais qui donne espoir. J'ai lu ce livre d'une traite. 

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

 

Pour commencer je voudrais remercier @martine_colas et @nathu_zen pour l'envoi de ce livre ainsi que @la_bibliotheque_de_bichette, car c'est sur son compte que je l'ai découvert.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Elle est très rapide à lire ; elle compte une centaine de pages. Le format est peu commun, car l'histoire est principalement composée de dialogues ce qui rythme le récit et est super sympa puisqu'on a l'impression d'écouter une conversation.

De plus, l'histoire est remplie de rebondissements et nous pousse toujours un peu plus loin dans la peur de ce qui va être raconté.

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant cette lecture, notamment de la peur et de l'appréhension, mais ces dernières étaient entrecoupées d'amusement et d'admiration avec des anecdotes heureuses.

Je vous conseille donc cette lecture remplie de surprises et d'émotions ! 😊

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

J’ai lu la version numérique de cet ouvrage en une seule traite tellement il est addictif.

Les premiers chapitres nous mettent de suite dans le vif du sujet à savoir la violence psychologique, l’alcoolisme et bien plus grave dans les chapitres suivants.

C’est écrit sous forme d’interview et c’est très fluide.

En avançant dans la lecture, on veut savoir ce que Roxane a vécu, c’est tellement intrigant !

Plus les chapitres défilent, plus on découvre de la peur et de la peine pour Roxane.

Heureusement qu’elle a ses amies Kate et Laurence qui vont la soutenir.

Un livre écrit avec beaucoup de sensibilité et très bien ficelé pour garder

le lecteur en haleine jusqu’au dernier mot du récit.

J’ai adoré ce livre car le sujet évoqué me tient particulièrement à cœur.

Vous ne pouvez pas être indifférent à ce récit !

Je vous le conseille sincèrement.

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

 

Avis de lecteurs

Une belle plume à découvrir

J'ai découvert une très belle plume. Une auteure à découvrir sans tarder !

A. D.

Magnifique roman

Une couverture au décor paisible pour un récit dans lequel le bien et le mal forment un couple assez désarçonnant, mais tellement réaliste.

D.

À découvrir sans tarder

Le jour où j'ai rencontré Martine, je cherchais un éditeur. Quoi de mieux pour s'en faire une opinion que d'acheter ses œuvres. J'ai adoré "Un mari de trop". J'ai aussi lu ses histoires courtes. "L'Ange de La Mort", "La Nuit des Secrets", "Jeu de Rôle". Martine est très professionnelle ; quoi qu'elle entreprenne. Il vous suffira de lire "Un Mari de Trop " pour vous en convaincre.

E. D.

Un plaisir à lire

J'ai personnellement lu la version "papier". Très chouette intrigue, très bien amenée... et un final inattendu. J'ai littéralement dévoré ce livre.
Une fois commencé, j'ai été pris par le récit et je n'ai pu lâcher le livre qu'une fois terminé.

L.

N'hésitez pas à lire ce livre !

J'ai eu l'occasion de lire de ce livre et je peux vous dire qu'il m'a vraiment plu. Il y a des bouquins où l'on peut s'imaginer un scénario de fin, mais là... pas possible ! L'intrigue est jusqu'au bout et l'histoire de Roxane va vous couper le souffle...

C. A.

Une fois ouvert... vous ne pourrez plus le quitter

Il faut lire ce livre absolument... un sujet grave, certes, mais aussi un hymne magnifique à l'amitié... la vraie et puis... une intrigue truffée de rebondissements... Ouvrir la 1re page, c'est l'adopter et Roxane ne peut pas vous laisser indifférent. À dévorer sans modération.

F. G.

Le thème des pervers narcissiques mêlant colère et joie dans le cadre idyllique de la Côte d'Opale

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Son héroïne, Roxane, en a effectivement vu de toutes les couleurs avec Lucas, son premier mari. J'avais envie de rentrer dans le bouquin et de venir en aide à cette merveilleuse jeune femme vivant aux côtés d'un égoïste, égocentrique et abominable mari. Le récit est fort heureusement ponctué de passages idylliques à différents moments de la vie de Roxane. Il faut dire que le lieu, un bungalow au bord de la plage à Wissant, y est propice. Roxane est forte, courageuse et humble. Nous parcourons sa vie d'une manière assez particulière ; l'héroïne entre en transe lorsqu'elle retrace, à une biographe, au mot près, tous les dialogues qu'elle a échangés avec son bourreau. Les moments d'amitié, très présents tout au long du livre, m'ont cependant tirée de ma colère et ma tristesse pour me faire vivre des émotions plus joyeuses.
Soyez curieux et laissez-vous tenter par ce roman dans lequel chaque ligne est écrite avec justesse et concision. J'attends le prochain Martine Colas avec impatience :-)

N.

Une lecture remplie de surprise et d'émotions !

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Elle est très rapide à lire car elle compte une centaine de pages. Le format est peu commun car l'histoire est principalement composée de dialogues ce qui rythme le récit et est super sympa puisqu'on a l'impression d'écouter une conversation.
De plus, l'histoire est remplie de rebondissements et nous pousse toujours un peu plus loin dans la peur de ce qui va être raconté. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant cette lecture, notamment de la peur et de l'appréhension, mais ces dernières étaient entrecoupées d'amusement et d'admiration avec des anecdotes heureuses.

I.

J'attends avec impatience le prochain roman de Martine Colas. J'ai lu la version papier d'Un Mari de Trop et j'ai vraiment beaucoup apprécié le style de cette auteure : chaque ligne est écrite avec justesse et concision. L'histoire aborde un thème psychologiquement très dur : les pervers narcissiques. L'intrigue est très bien ficelée et le suspense est omniprésent. Dès le premier chapitre, l'auteure suscite la curiosité du lecteur. Son héroïne, Roxane, en a effectivement vu de toutes les couleurs avec Lucas, son premier mari. J'avais envie de rentrer dans le bouquin et de venir en aide à cette merveilleuse jeune femme vivant aux côtés d'un égoïste, égocentrique et abominable mari. Le récit est fort heureusement ponctué de passages idylliques à différents moments de la vie de Roxane. Il faut dire que le lieu, un bungalow au bord de la plage à Wissant sur la Côte d'Opale, y est propice. Roxane est forte, courageuse et humble. Nous parcourons sa vie d'une manière assez particulière ; l'héroïne entre en transe lorsqu'elle retrace, à une biographe, au mot près, tous les dialogues qu'elle a échangés avec son bourreau. Les moments d'amitié, très présents tout au long du livre, m'ont cependant tirée de ma colère et ma tristesse pour me faire vivre des émotions plus joyeuses. Soyez curieux et laissez-vous tenter par Un Mari de Trop !

N. U.

Belle découverte, je recommande vivement

Le personnage, Roxane, va vous emmener dans sa vie tourmentée due à un fléau dont on parle encore trop peu : le pervers narcissique !
Livre passionnant, qui vous emmènera le long de la Côte d'opale... À découvrir absolument !

C.

Une histoire à découvrir et dévorer

Bien que le thème principal des pervers narcissiques y soit abordé, l'auteure m'a fait passer par toutes les émotions. L'intrigue et le suspense sont parfaitement maîtrisés. Le décor de Wissant au bord de la Côte d'Opale permet au lecteur de respirer dans la tourmente des événements. L'héroïne, Roxane est humble et a une sagesse exemplaire face à tout ce qu'elle a vécu dans sa vie de couple. L'auteure a un sacré talent. La lecture est très agréable et le livre se lit très vite. Belle découverte. Vivement le suivant.

P. G.

Des émotions à fleur de page

Installez-vous confortablement avec une boite de kleenex. Pour décor : la côte d'Opale (y a pire) ; pour l'intrigue : un voyage truffé d'émotions et de rebondissements. Vous êtes prêt(e) ? Alors c'est parti et ne prévoyez pas de pause, vous ne pourrez pas en sortir avant le point final.
Tout l'art de l'auteure est de traiter avec simplicité un thème grave et intemporel. Elle rend ainsi son livre accessible à tous.
Hymne à l'amitié, histoire d'amour bien sûr oui mais ... pas à l'eau de rose
Quoiqu'il en soit, ce livre ne peut pas vous laisser indifférent(e).

G. B.

Magnifique malgré le thème délicat

C'est une histoire très attachante. La vie de Roxane ne pourra que vous toucher, émouvoir et vous ne serez pas déçu de cette lecture qui vous emmènera dans le monde des Pervers Narcissiques. Je recommande vivement

M. A. 

Unis par les liens sacrés d'un mariage
Super ! le livre est en numérique. J'ai rencontré l'auteure lors de Mon's Livre en Belgique. J'ai acheté le livre papier et je l'ai littéralement dévoré. Excellent style : chaque mot et chaque phrase sont précises. Un roman ayant comme thème principal les pervers narcissiques avec une intrigue et un suspense parfaitement maîtrisés lequel m'a fait vibrer par tous les pores. Le récit, au bord de la Côte d'Opale, est ponctué de moments idylliques dans la vie de l'héroïne, Roxane. Il y règne également de merveilleux instants d'amitié. Je conseille ce livre aussi bien aux célibataires, hommes ou femmes. Bonne lecture également.

G. N.

Difficile de le refermer

J'ai adoré ce bouquin. L'auteure nous tient en haleine de la première page a la derniere. J 'ai aussi pu m'identifier à Roxane par moment. Une suite me plairais bien :) un bon livre pour les passionné(e)s de lecture.

G. B.

D'autres avis et chroniques en attente...

Vous souhaitez laisser un commentaire sur votre lecture... : mcolascreations@gmail.com