amazon.png

Magnifique roman

Une couverture au décor paisible pour un récit dans lequel le bien et le mal forment un couple assez désarçonnant, mais tellement réaliste.

À découvrir sans tarder

Le jour où j'ai rencontré Martine, je cherchais un éditeur. Quoi de mieux pour s'en faire une opinion que d'acheter ses œuvres. J'ai adoré "Un mari de trop". J'ai aussi lu ses histoires courtes. "L'Ange de La Mort", "La Nuit des Secrets", "Jeu de Rôle". Martine est très professionnelle ; quoi qu'elle entreprenne. Il vous suffira de lire "Un Mari de Trop " pour vous en convaincre.

Un plaisir à lire

J'ai personnellement lu la version "papier". Très chouette intrigue, très bien amenée... et un final inattendu. J'ai littéralement dévoré ce livre.
Une fois commencé, j'ai été pris par le récit et je n'ai pu lâcher le livre qu'une fois terminé.

N'hésitez pas à lire ce livre !

J'ai eu l'occasion de lire de ce livre et je peux vous dire qu'il m'a vraiment plu. Il y a des bouquins où l'on peut s'imaginer un scénario de fin, mais là... pas possible ! L'intrigue est jusqu'au bout et l'histoire de Roxane va vous couper le souffle...

Une fois ouvert... vous ne pourrez plus le quitter

Il faut lire ce livre absolument... un sujet grave, certes, mais aussi un hymne magnifique à l'amitié... la vraie et puis... une intrigue truffée de rebondissements... Ouvrir la 1re page, c'est l adopter et Roxane ne peut pas vous laisser indifférent. À dévorer sans modération.

Le thème des pervers narcissiques mêlant colère et joie dans le cadre idyllique de la Côte d'Opale

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Son héroïne, Roxane, en a effectivement vu de toutes les couleurs avec Lucas, son premier mari. J'avais envie de rentrer dans le bouquin et de venir en aide à cette merveilleuse jeune femme vivant aux côtés d'un égoïste, égocentrique et abominable mari. Le récit est fort heureusement ponctué de passages idylliques à différents moments de la vie de Roxane. Il faut dire que le lieu, un bungalow au bord de la plage à Wissant, y est propice. Roxane est forte, courageuse et humble. Nous parcourons sa vie d'une manière assez particulière ; l'héroïne entre en transe lorsqu'elle retrace, à une biographe, au mot près, tous les dialogues qu'elle a échangés avec son bourreau. Les moments d'amitié, très présents tout au long du livre, m'ont cependant tirée de ma colère et ma tristesse pour me faire vivre des émotions plus joyeuses.
Soyez curieux et laissez-vous tenter par ce roman dans lequel chaque ligne est écrite avec justesse et concision. J'attends le prochain Martine Colas avec impatience :-)

Une lecture remplie de surprise et d'émotions !

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Elle est très rapide à lire car elle compte une centaine de pages. Le format est peu commun car l'histoire est principalement composée de dialogues ce qui rythme le récit et est super sympa puisqu'on a l'impression d'écouter une conversation.
De plus, l'histoire est remplie de rebondissements et nous pousse toujours un peu plus loin dans la peur de ce qui va être raconté. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant cette lecture, notamment de la peur et de l'appréhension, mais ces dernières étaient entrecoupées d'amusement et d'admiration avec des anecdotes heureuses.

#unmaridetrop de @martine_colas
Lucie biographe rencontre Roxane pour mettre sur papier sa vie.
Elle nous parle de son premier mariage avec Lucas, un homme qui lui a fait subir de la violence psychologique et physique.
Il était violent, orgueilleux et alcoolique... Pour Roxane ces déclarations sont dur à révéler et lui remémore des mauvais souvenirs mais elle est soutenue par ses deux meilleures amies Kate et Laurence.
Toutes ces révélations la fatigue moralement mais ça l'a libère, elle veut que ce livre puisse aider d'autres femmes.
La fin est inattendue est choquante.
Roxane est une femme très courageuse et forte.
C'est un beau livre qui dénonce. C'est très émouvant. La vie de Roxane est incroyable.
Une histoire qui parle d'un sujet fort mais qui donne espoir. J'ai lu ce livre d'une traite. 

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

Pour commencer je voudrais remercier @martine_colas et @nathu_zen pour l'envoi de ce livre ainsi que @la_bibliotheque_de_bichette, car c'est sur son compte que je l'ai découvert.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Elle est très rapide à lire ; elle compte une centaine de pages. Le format est peu commun, car l'histoire est principalement composée de dialogues ce qui rythme le récit et est super sympa puisqu'on a l'impression d'écouter une conversation.

De plus, l'histoire est remplie de rebondissements et nous pousse toujours un peu plus loin dans la peur de ce qui va être raconté.

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant cette lecture, notamment de la peur et de l'appréhension, mais ces dernières étaient entrecoupées d'amusement et d'admiration avec des anecdotes heureuses.

Je vous conseille donc cette lecture remplie de surprises et d'émotions ! 😊

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

VOIR LA PUBLICATION ET LES COMMENTAIRES ICI

J'attends avec impatience le prochain roman de Martine Colas. J'ai lu la version papier d'Un Mari de Trop et j'ai vraiment beaucoup apprécié le style de cette auteure : chaque ligne est écrite avec justesse et concision. L'histoire aborde un thème psychologiquement très dur : les pervers narcissiques. L'intrigue est très bien ficelée et le suspense est omniprésent. Dès le premier chapitre, l'auteure suscite la curiosité du lecteur. Son héroïne, Roxane, en a effectivement vu de toutes les couleurs avec Lucas, son premier mari. J'avais envie de rentrer dans le bouquin et de venir en aide à cette merveilleuse jeune femme vivant aux côtés d'un égoïste, égocentrique et abominable mari. Le récit est fort heureusement ponctué de passages idylliques à différents moments de la vie de Roxane. Il faut dire que le lieu, un bungalow au bord de la plage à Wissant sur la Côte d'Opale, y est propice. Roxane est forte, courageuse et humble. Nous parcourons sa vie d'une manière assez particulière ; l'héroïne entre en transe lorsqu'elle retrace, à une biographe, au mot près, tous les dialogues qu'elle a échangés avec son bourreau. Les moments d'amitié, très présents tout au long du livre, m'ont cependant tirée de ma colère et ma tristesse pour me faire vivre des émotions plus joyeuses. Soyez curieux et laissez-vous tenter par Un Mari de Trop !

Logo Club.jpg

Belle découverte, je recommande vivement

Le personnage, Roxane, va vous emmener dans sa vie tourmentée due à un fléau dont on parle encore trop peu : le pervers narcissique !
Livre passionnant, qui vous emmènera le long de la Côte d'opale... À découvrir absolument !

Une histoire à découvrir et dévorer

Bien que le thème principal des pervers narcissiques y soit abordé, l'auteure m'a fait passer par toutes les émotions. L'intrigue et le suspense sont parfaitement maîtrisés. Le décor de Wissant au bord de la Côte d'Opale permet au lecteur de respirer dans la tourmente des événements. L'héroïne, Roxane est humble et a une sagesse exemplaire face à tout ce qu'elle a vécu dans sa vie de couple. L'auteure a un sacré talent. La lecture est très agréable et le livre se lit très vite. Belle découverte. Vivement le suivant.

Des émotions à fleur de page

Installez-vous confortablement avec une boite de kleenex. Pour décor : la côte d'Opale (y a pire) ; pour l'intrigue : un voyage truffé d'émotions et de rebondissements. Vous êtes prêt(e) ? Alors c'est parti et ne prévoyez pas de pause, vous ne pourrez pas en sortir avant le point final.
Tout l'art de l'auteure est de traiter avec simplicité un thème grave et intemporel. Elle rend ainsi son livre accessible à tous.
Hymne à l'amitié, histoire d'amour bien sûr oui mais ... pas à l'eau de rose
Quoiqu'il en soit, ce livre ne peut pas vous laisser indifférent(e).

Magnifique malgré le thème délicat

C'est une histoire très attachante. La vie de Roxane ne pourra que vous toucher, émouvoir et vous ne serez pas déçu de cette lecture qui vous emmènera dans le monde des Pervers Narcissiques . Je recommande vivement

kobo.png

Unis par les liens sacrés d'un mariage
Super ! le livre est en numérique. J'ai rencontré l'auteure lors de Mon's Livre en Belgique. J'ai acheté le livre papier et je l'ai littéralement dévoré. Excellent style : chaque mot et chaque phrase sont précises. Un roman ayant comme thème principal les pervers narcissiques avec une intrigue et un suspense parfaitement maîtrisés lequel m'a fait vibrer par tous les pores. Le récit, au bord de la Côte d'Opale, est ponctué de moments idylliques dans la vie de l'héroïne, Roxane. Il y règne également de merveilleux instants d'amitié. Je conseille ce livre aussi bien aux célibataires, hommes ou femmes. Bonne lecture également.

Difficile de le refermer

J'ai adorer ce bouquin. L'auteure nous tient en haleine de la première page a la derniere. J 'ai aussi pu m'identifié à Roxane par moment. Une suite me plairais bien :) un bon livre pour les passionné(e)s de lecture.

G. B.

D'autres chroniques en attente...

Vous souhaitez laisser un commentaire sur votre lecture... : mcolascreations@gmail.com